FRANCE - CIRCA 2002: Portrait of Napoleon at Fontainebleau, March 31, 1814, by Paul Delaroche (1797-1856), oil on canvas, 138x180 cm. Napoleonic Wars, France, 19th century. (Photo by DeAgostini/Getty Images)

Comment réussir l’échec de sa vie sentimentale

Trop nombreux sont les articles traitant des meilleurs moyens de conquérir le cœur d’une personne ou de rester en couple. De tels articles pourraient vous servir si, par folie, vous souhaitiez partager votre vie avec quelqu’un, ce qui, reconnaissons le, ne présente que des aspects négatifs incluant une augmentation des dépenses liées à des sorties diverses, et une chute de votre efficacité au travail résultant du fait que votre esprit est davantage concentré sur celle ou celui qui fait soi disant battre votre cœur (c’est juste le résultat d’une activité électrique en réalité) que sur ce qui devrait réellement vous intéresser, j’ai nommé le travail (puisque « le travail c’est la santé »).

Puisque le sujet me semble épuisé et que, il faut bien le reconnaître, cette masse d’articles ne concerne et ne sert qu’une infime minorité d’individus, je vais ici m’appliquer à vous expliquer comment; et c’est là un sujet beaucoup plus utilitaire; rester seul le plus longtemps possible voire à vie si vous arrivez à résister aux sirènes de ce qu’une frange de la population appelle amour. Grossièrement, les personnes touchées décrivent ce phénomène comme quelque chose de quasiment surnaturel, d’impalpable et d’inexplicable. En réalité, des études menées sur des individus atteints de ce mal ont révélé qu’il s’agit d’un ensemble de réaction chimiques (comme dans le cas d’une drogue en somme). S’il faut admettre que cette vision de la chose est moins jolie, il est cependant possible qu’elle permette à un certain nombre de victimes de ce problème de s’en sortir. Cet exposé se divisera en plusieurs parties traitant chacune d’un moyen d’éviter de vous trouver malencontreusement en couple avec quelqu’un.

L’une des méthodes permettant d’éviter de sombrer dans le mal consiste à avoir une attitude vous permettant de ne pas être trop apprécié du reste des individus, et, par la même occasion de personnes susceptibles de tomber amoureuses de vous. Plusieurs voies sont possibles pour être détestable, ou du moins peu appréciable. Une méthode redoutable est d’éviter au maximum le contact avec les autres, ne lancez jamais de conversation! Aussi, si malgré cette recommandation, quelqu’un vient vers vous, vous pouvez faire en sorte de paraître hautain et dédaigneux dès que cette personne ose vous adresser la parole. Montrez lui que vous ne l’estimez pas le moins du monde, en faisant des réponses courtes et cassantes. Ce faisant, l’individu en face de vous n’aura pas envie de continuer de vous parler et va en plus répandre auprès de ces fréquentations des paroles les dissuadant elles aussi de vous parler. Vous faites ainsi coup double. Si par malheur, quelqu’un vient tout de même à s’inquiéter de vous montrez lui que vous lui êtes clairement supérieur en faisant l’étalage de vos réussites et en les mettant en parallèle avec ses échecs. Prenez cependant garde à ce que votre interlocuteur ne commence pas à vous admirer, ce qui arrivera rarement si vous vous montrez particulièrement hautain.
En agissant ainsi, vous aurez déjà établi un certain nombre de barrières vous protégeant d’une éventuelle rencontre allant plus loin que des intérêts économiques et rationnels.

Si, cependant, vous rencontrez des personnes agréables, essayez au maximum, et c’est davantage un travail sur vous même, d’éviter de développer une trop forte attirance pour celles-ci. Les moyens d’y parvenir sont relativement simples. En amont, mettez en place une somme considérable de critères, qui, accumulés font qu’une personne peut vous plaire. Plus le nombre de ces critères est élevé et plus ceux-ci sont rares parmi une population, moins vous aurez de chances d’être attiré bêtement par cette personne. Dans l’idéal, il faut que l’ensemble de vos critères filtre plus de 99 pourcents de la population, ce qui laisse encore plus de 70 millions de personnes sur la planète mais, si on tient compte des critères mis en place par ces individus, la probabilité que vous vous attiriez mutuellement se réduit encore. Cependant, cela laisse encore quelques centaines de milliers de personne, ce qui m’amène à insister sur l’importance de mettre en application le premier point. Si malgré cela, vous vous trouvez dans une situation dans laquelle il semble qu’il y ait une attirance réciproque, lisez attentivement ce qui va suivre, et qui devrait permettre de vous sauver dans bien des cas (si tant est que ceux-ci se présentent).

En effet, vous pouvez vous fabriquer mentalement une arme quasi infaillible permettant de repousser l’éventualité d’un jour vous retrouver à partager votre vie avec une personne. Pour cette méthode, il va vous falloir la coopération d’une personne. Faites en sorte de rencontrer un individu provoquant chez vous une attirance physique. Il vous faudra dans cette optique créer un lien social (ce qui va à l’encontre du premier point mais c’est pour la bonne cause). Prenez donc cette personne qui vous attire physiquement, essayez également de vérifier qu’elle correspond à un maximum de vos critères (vous pouvez également créer ces critères en vous basant sur la personne si celle-ci vous apparaît comme étant susceptible d’entraîner l’admiration selon des éléments rationnels). Une fois cette étape passée, développez une très forte attirance pour cette personne tout en faisant attention de ne pas l’attirer. Vous pouvez ainsi essayer de passer pour un psychopathe en lui indiquant qu’elle est la personne avec qui vous voulez faire votre vie au bout d’une semaine ou deux. Si l’individu vous repousse, accumulez les erreurs en insistant bien sur le fait qu’il est le seul avec qui vous envisagez quelque chose. Au bout d’un moment, si vous avez bien suivi ces recommandations, la personne choisie restera profondément ancrée dans votre tête au point que les autres individus ne pourront plus vous attirer au point de développer des sentiments pour eux car il y a un moment où ils souffriront de la comparaison avec celui qui est maintenant dans toutes vos pensées. Ce genre d’arme peut être efficace sur le long terme avec parfois des effets destructeurs sur votre personne mais vous évitera au moins de vous retrouver accompagné d’une personne que vous risqueriez tôt ou tard de percevoir comme une tare.

Vous voilà à présent armé pour faire face au mieux aux aléas de la vie sentimentale et pour éviter au maximum de développer une vie à deux avec quelqu’un. Rappelez vous aussi que quand tout vous semble perdu, vous pouvez toujours espérer une action salvatrice de la part de la personne avec laquelle vous sembliez tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories